Fonctionnement du réseau

RESEAU INTER-REGIONAL
tl_files/_media/ARPEGO/arpego site.png
Accés à la Recherche Clinique Précoce et Innovante dans la région Grand Ouest
 

Une charte détaillant le fonctionnement du réseau ARPEGO est en cours de rédaction.

Les deux structures fondatrices, le Pole Régional de Cancérologie de Bretagne (PRCB) et l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO) prennent en charge les inscriptions des patients, les transmissions, la logistique en allouant du temps de TEC et du temps d'ARC au collectif.

Chaque structure participante a nommé des référents médicaux qui recoivent les dossiers anonymisés des patients inscrits afin de les étudier la veille du staff. 

Le jour du staff, tous les établissements du réseau sont connectés à partir de 8h et les dossiers des patients sont discutés. Chaque médecin peut alors donner un avis sur les essais disponibles dans son établissement.

Des TEC, des ARC et des Chef de projet participent également au staff pour aider au screening des patients et rassembler les informations sur les essais cliniques ouverts, ainsi que les places disponibles.

Un compte rendu de staff est rédigé après chaque séance par l'ICO et le PRC à tour de rôle. Le CR est validé par les médecins référents avant qu'une proposition d'essais ne soit transmise aux médecins demandeurs du grand Ouest au plus tard 48 h après le staff.

Le staff prend également en charge des dossiers d'établissements situés en dehors de l'inter-région.